Accès direct au contenu

ENS Cachan - Laboratoire de biologie et de pharmacologie appliquée (LBPA)

Version anglaise

aide

Accueil > Equipes > Acides nucleiques

Recherche - Valorisation

Création d’un Laboratoire International Associé (LIA) dans le domaine des structures et interactions des acides nucléiques avec la Chine

Création d’un Laboratoire International Associé (LIA) dans le domaine des structures et interactions des acides nucléiques avec la Chine (info LBPA)

Le CNRS, l'École Normale Supérieure de Cachan et l'Institut de physique de l'Académie des Sciences de Chine ont formalisé, le 29 mai 2015 à Pékin, la création d'un Laboratoire International Associé (LIA) dans le domaine des structures et interactions des acides nucléiques, le LIA G-quadruplex-HELI - Helicase-mediated G-quadruplex DNA unwinding and genome stability.

L'accord relatif à cette création a été signé, pour le CNRS et l'ENS Cachan par mandat, par M. Patrick Nédellec, Directeur de la Direction Europe de la Recherche et Coopération Internationale et par M. Yupeng WANG, Directeur de l'Institut de physique de l'Académie des Sciences de Chine (IOP-CAS).

Les activités du nouveau LIA s'articulent autour des groupes de :

- Ming LI (IOP - CAS) avec la participation des National Laboratory for Condensed Matter Physics et Key Laboratory of Soft Matter Physics.

- Xu-Guang XI (CNRS) avec la participation du Laboratoire de biologie et pharmacologie appliquée (LBPA UMR8113, CNRS, ENS Cachan).

LIA Chine